Trenbolone VS Parabolan : existe-t-il des différences ?

De nombreuses idées circulent qui font que le Parabolan et le Trenbolone ne sont qu’un même médicament. Mais est-ce vrai, au moins ? En quoi ces deux composés sont-ils similaires et qu’est-ce qui les diffère ? Sous l’appellation commune de Tren, nous avons d’abord Trenbolone, l’un des stéroïdes les plus puissants du marché. Vous ne trouverez aucun composé qui fonctionne comme le Trenbolone, puisque celui-ci a la capacité de transformer totalement votre physique. Mais qu’en est-il de Parabolan ? Avons-nous également là un autre stéroïde anabolisant ? Comment se distingue celui-ci du fameux Trenbolone ? Toutes les réponses dans cet article.

Trenbolone : son origine et son fonctionnement

Le trenbolone, la substance active du Trenbolone, est un dérivé de la substance active nandrolone. En regardant de plus près chacune de ces substances, nous voyons que leurs fonctions ne sont pas très différentes au niveau de leur structure. Le trenbolone est un androgène anabolisant, mis au point pour la première fois par la firme « Hoechst – Roussel ». Cette société allemande a créé le produit Trenbolone à des fins purement vétérinaires.

Ce produit a été commercialisé sous la marque « Finajet and Finaject » jusqu’à la fin des années 1980. En revanche, d’aucuns avancent que le trenbolone (Tren) a été développé pour prévenir et traiter les pertes de masse musculaire dues à une maladie grave chez l’homme.

Quoi qu’il en soit, le trenbolone a finalement été exploité essentiellement pour la santé de l’homme, notamment pour son action anabolique androgène puissante. En conséquence, un produit contenant la substance trenbolone à usage exclusivement humain a commencé à être développé sous le nom commercial de « Negma », puis commercialisé par une société française. Malheureusement, le projet a finalement été abandonné en 1997.

À partir de ce moment, la production de produits illégaux à base de trenbolone s’est multipliée, et de plus en plus de substances illicites ont été vendues au marché noir. Inutile de vous dire que la production a été réalisée dans des laboratoires souterrains dans des conditions pour le moins incertaines. Aujourd’hui, de nombreux produits, dont le principe actif, le trenbolone, sont commercialisés sous différentes marques.

Certains des plus connus sont :

  • le Tren,
  • le Tren 75,
  • le Trenabolic,
  • le Trénoïde,
  • l’Acetren,
  • et Parabolan

Pour expliquer scientifiquement ces produits, il convient de mentionner que la substance active, le trenbolone, est un 19-nor (19-nortestostérone). Il s’agit d’un stéroïde anabolisant androgène n’ayant pas l’atome de carbone de la 19ème position.

Au vu de la liste des médicaments contenant le principe actif trenbolone, nous constatons que le Parabolan est proche du médicament générique Trenbolone. Mais en aucun cas, il s’agit d’un même produit.

Parabolan : ses spécificités

Ayant une demi-vie de 14 jours, le Parabolan (Trenbolone Hexahydrobenzylcarbonate) est le composé de trenbolone à base d’ester dominant sur le marché. Il a été lancé pour la première fois par les laboratoires français Negma à la fin des années 1960 sous le nom commercial de Parabolan.

Par rapport aux autres formules de trenbolone, le Parabolan :

  • agit beaucoup plus lentement mais nécessite moins d’injections et ne porte aucune nature aromatisante ;
  • a la capacité d’améliorer la synthèse des protéines et la rétention d’azote ;
  • cible davantage les muscles que la plupart des stéroïdes ;
  • a la capacité d’augmenter considérablement le nombre de globules rouges et la production d’IGF-1 ;
  • est l’un des meilleurs inhibiteurs des hormones glucocorticoïdes ou des hormones du stress comme le cortisol ;
  • a la capacité d’améliorer remarquablement l’efficacité des apports nutritionnels.

Partageant des points communs avec le médicament Finaplix, le Parabolan se distingue nettement par quelques caractéristiques, comme la formulation dans un flacon de 76 mg, et le cycle de traitement qui s’étend sur 2 ou 3 jours (pour une quantité de 228-304 mg par semaine).

Une autre différence est que le Parabolan a été spécialement conçu pour un usage humain, contrairement au Finaplix. En soi, cette différence en ferait une meilleure alternative au Finaplix, car le Parabolan n’a pas besoin d’être préparé et que les risques d’injections défectueuses, douloureuses et préparées à la maison en sont largement diminués.

Par ailleurs, le Parabolan est l’un des meilleurs stéroïdes anabolisants de tous les temps. L’un des seuls stéroïdes qui pourraient le surpasser est certainement l’acétate de trenbolone. Si les deux contiennent de l’hormone trenbolone, il est souvent plus facile de maintenir la stabilité sanguine de l’hormone dans le sang avec la mouture en acétate. Dans les deux cas, vous avez un stéroïde anabolisant exceptionnel. Non seulement ces deux formules sont efficaces, mais leur nature polyvalente leur vaut le titre de meilleur stéroïde pour tous utilisateurs confondus.

Cependant, le Parabolan n’a pas que des défauts : cette substance n’a pas été développée depuis bien longtemps, et des versions légales ne font surface que de temps en temps, ce qui fait que son prix d’achat est assez élevé. De plus, les comprimés génériques Finaject n’étant plus mis en vente, le Parabolan fait l’objet de beaucoup de contrefaçons. Les composés de trenbolone contrefaits sont généralement à base de propionate de testostérone.

Les effets secondaires du trenbolone

Il faut savoir que l’utilisation du trenbolone entraîne de graves effets secondaires, même si certains utilisateurs ne semblent avoir aucun problème avec cette substance active. Les effets indésirables les plus courants sont les suivants :

  • Forte agressivité ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Trouble cardiaque ;
  • Insomnie ;
  • Sueurs nocturnes.

N’oubliez pas que ce ne sont là que quelques-uns des effets indésirables les plus courants. Que ce soit dans la formule Trenbolone ou Parabolan, le composé trenbolone ne doit pas être utilisé sans grande prudence, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous finirez par vous faire du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *