Sèche : pourquoi est-il intéressant d’avoir recours à des brûleurs de graisse ?

Régimes draconiens, programmes d’exercices épuisants, trop de temps passé à la salle de muscu, à préparer des repas sains, à refuser la nourriture que vous aimez… Et tout cela pour finir avec le même ventre qui grossit et avec le même poids qui ne change pas ? Ce n’est pas nouveau : perdre du poids constitue toujours un défi difficile et ardu, même pour les professionnels du bodybuilding. Pour être honnête, personne ne peut le faire sans les compléments adaptés. Mais ces derniers, s’ils ne sont pas illégaux, peuvent être coûteux et pas toujours fiables.

Alors, comment les stars hollywoodiennes et les mannequins peuvent-ils se préparer en si peu de temps pour un rôle qui exige un corps mince ? Leur secret, ce sont les brûleurs de graisse, des substances qui sauront vous sculpter un corps mince au cours d’une courte période de sèche. Même si tous les brûleurs de graisse  fonctionnent de la même façon, ces compléments alimentaires ne sont pas créés égaux. Les meilleurs pour l’élimination de graisse ne sont peut-être pas efficaces pour une période de sèche.

La sèche en musculation, c’est quoi ?

La sèche est la pierre angulaire du bodybuilding : il s’agit d’une expression utilisée pour définir un régime spécifique pour assurer la construction musculaire. Attention toutefois, la sèche n’est pas un régime classique. Si le but d’un régime classique est seulement de perdre du poids, celui d’une sèche (ou cutting, pour les anglophones) consiste à perdre de la masse grasse tout en maintenant le volume musculaire pour déboucher sur un physique sec et affûté.

Alors, en quoi consiste la sèche ? Il s’agit d’une diète qui consiste à diminuer l’apport calorique réalisé à partir de l’alimentation, sans pour autant permettre aucune carence. Il se peut également que l’on augmente légèrement les dépenses énergétiques à l’aide d’un entraînement intensif. Il faut noter aussi que la sèche proprement dite consiste à perdre l’eau sous-cutanée pour donner à la peau l’apparence d’être bien collée aux muscles.

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Nous transportons beaucoup de muscle et nous travaillons fort pour l’obtenir. Alors, lorsque nous recherchons les meilleurs brûleurs de graisse pour nous aider à réduire, nous nous concentrons à 100% sur les matières grasses. Nous voulons en finir avec l’excès de gras et révéler la masse maigre dessous.

Bien plus que cela, nous voulons aussi protéger notre muscle des actions des compléments alimentaires qui, malgré leur rôle positif, peuvent exercer des effets contraires. Les meilleurs brûleurs de graisse pour le bodybuilding sont alors ceux qui peuvent nous aider à assurer une sèche sans perdre de la masse musculaire.

Pour être honnête, certains des meilleurs brûleurs de graisse classiques conviennent à la musculation et à la sèche. Ce n’est pas tant que nous ayons besoin d’un brûleur de graisse spécialisé, c’est plutôt que nous ayons des besoins spécialisés.

En vérité, les compléments brûle-graisse ont tendance à fonctionner de deux façons :

  • accélérer le métabolisme ;
  • et brûler de l’énergie sous forme de chaleur.

Le métabolisme et la combustion des graisses

Le métabolisme est le nom du processus biologique que le corps déclenche pour extraire de l’énergie des aliments pour ensuite l’exploiter pour la construction des cellules. Pour être plus technique, la nourriture est une forme d’énergie chimique. Le métabolisme est le processus qui l’exploite et l’utilise comme carburant. Ce carburant alimente tout, même nos pensées et nos rêves. Ainsi, un petit clin d’œil nécessite de l’énergie, de même qu’un battement de cœur. Bien entendu, lorsque nous nous entraînons, notre corps a bien davantage besoin d’énergie pour soutenir nos efforts. Et la quantité d’énergie que le corps tire de la nourriture est mesurée en unités appelées calories.

La vitesse à laquelle le corps réalise le processus de combustion est tout aussi importante. Si le métabolisme ralentit, il n’utilise pas son énergie chimique aussi rapidement. L’énergie ne peut pas être créée ou détruite, d’autant que l’énergie doit toujours être acheminée quelque part pour que le corps la stocke sous forme de graisse. En accélérant le métabolisme, le corps brûle de l’énergie plus rapidement. Lorsque l’apport calorique est limité, le corps manque tellement d’énergie qu’il doit brûler la masse grasse.

Il faut savoir que la graisse est aussi une énergie chimique. Il s’agit aussi de la principale réserve de carburant pour le corps. Le problème est que le système corporel n’est pas parfait : notre organisme brûle souvent une petite partie de tissu musculaire pour stocker l’énergie.

C’est la raison pour laquelle les meilleurs brûleurs de graisse pour la musculation ont la capacité de vous faire brûler la graisse dont vous avez besoin pour brûler pendant la sèche sans brûler le tissu musculaire.

Comment protéger la masse musculaire au cours de la sèche ?

Il est important de protéger votre masse musculaire pendant la sèche et les meilleurs brûleurs de graisse pour la musculation vous aideront à le faire. Pour cela, ces compléments proposent différentes façons de préserver la masse maigre, d’autant que les meilleurs brûleurs de graisse contiennent des ingrédients qui stimulent la testostérone :

  • favoriser un état anabolique, plus propice à la croissance musculaire qu’à la perte de la masse maigre ;
  • produire d’autres facteurs biologiques et physiologiques qui améliorent suffisamment la synthèse des protéines pour produire un état plus anabolique ;
  • utiliser des acides aminés à chaîne ramifiée qui stimulent également la synthèse des protéines.

Il faut souligner que de bons brûleurs de graisse peuvent également multiplier le taux d’azote et fournir une vasodilatation suffisante pour préserver le maximum de masse musculaire. En effet, la vasodilatation améliore la circulation sanguine et permet aux muscles de recevoir plus de nutriments et d’oxygène pour se développer davantage au cours de la sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *